Pages de cours - JANVIER 2016
-
Bonjour à toutes et à tous
Avant toutes choses, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tout vous a déjà été souhaité, alors je ne vous dirai qu'une seule chose ; profitez de chaque instant de la façon qu'il vous plaira, c'est là que se cachent les "petits bonheurs".
Et bien sûr, du scrap, du scrap et encore du scrap !
Voici donc notre thématique de ce mois de janvier.
Nous allons travailler les papiers Kaisercraft, collection "Ma Chérie" très girly...... ou pas !
Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...
Voilà le thème de ce cours de janvier.
Pour ce faire, nous allons utiliser les perfos, les outils à oeillet, ou l'Artécut d'Artémio pour faire des trous plus grands.
Voici la première page très girly en effet.
I love you to the moon and back
Et la seconde page, beaucoup plus moins girly....
... Jours sans
J'espère que ces pages inspireront mes Accroscrappeuses..
LE COIN DES PHOTOGRAPHES
Lors des cours, je vois beaucoup de photos "brutes de capteur", c'est à dire, qui n'ont subi aucun post-traitement. Evidemment, cette manipulation un peu fastidieuse n'est pas indispensable, mais je tenais à vous montrer le AVANT / APRES de la photo de Lisa que j'ai mise sur ma première page.
Cette photo a été prise en Août 2004 avec mon premier compact numérique de 4 millions de pixels (ne rigolez pas, à l'époque c'était balaise !) en tout automatique et sans post-traitement, je n'y connaissais rien... J'étais très contente de ma photo, et pourtant, j'ignorais son réel potenciel...
Mais maintenant, rares sont les photos que j'exploite sans les avoir passées préalablement par la moulinette du post-traitement (Lightroom dans mon cas)
AVANT
Cette photo a été prise à l'ombre, d'où ce manque de lumière et cette dominante bleutée.
J'ai éliminé cet excès de bleu en amenant du jaune et un peu de magenta pour lui donner bonne mine (bref, j'ai modifié la balance des blancs). J'ai boosté l'exposition, les contrastes, supprimé les tâches qu'elle avait sur les dents à cette époque et quelques petits boutons, un léger recadrage pour éliminer l'arrière plan... Et voilà !
APRES
Certes, tout ça est très subjectif, tout dépend de ce que l'on aime en rendu final.
Pour ma part, j'aime beaucoup cette surexposition qui adoucit le portrait.
Que pensez-vous de cet AVANT / APRES et plus généralement de ce complément d'article plus axé photographie ?
Je reviens vers vous très vite avec les photos du prochain album que je proposerai au magasin Dalbe. Nous y travaillerons la même collection de papiers, donc ce sera un album très "girly".
A bientôt !