Scrapastuce

Publié le 6 Janvier 2009


Bon, alors là,  je dois reconnaître que je suis au comble de la fierté !
C'est vrai, ce serait mentir que de prétendre le contraire.

Emmanuelle Prot (
CréaPassion) m'a gentiment proposée de publier un article pour la Scrapastuce quotidienne.
C'est donc avec un immense plaisir que je me suis exécutée.
Et voici le résultat !
Alors, merci à elle et un grand merci à vous toutes et tous qui me suivez fidèlement et me laissez de si gentils et si encourageants commentaires.

Je pense que tout le monde maintenant connait ces incontournables petits livres carrés de la collection "
Scrap Attitude", alors si ce n'est pas déjà fait, allez vite vous inscrire à la Scrapastuce !



Cliquez ici si vous ne parvenez à visualiser correctement ce message

En ce début d'année, parmi les bonnes résolutions pourquoi ne pas consacrer un peu de temps à votre famille, et réaliser comme Nathalie un album héritage...

Pour la petite histoire...

Nathalie (Archiscrap), 41 ans, mariée et mère au foyer de trois grands enfants de 20 ans, 17 ans et 13 ans, a réalisé l'exploit de réaliser 9 albums photos de style héritage pour le plus grand bonheur de sa famille.

« J’ai découvert le scrap en mai 2003, ça ne s’oublie pas une date pareille (!) parce que c’est le début d’une longue et belle histoire de passion. Jusque là, j’avais testé diverses activités de loisirs créatifs. Toutes m’ont plue, mais aucune ne m’a accrochée de cette façon. C’est par le biais d’une réunion Azza que tout a commencé. En fait, je conservais soigneusement mes photos depuis des années, persuadée qu’un jour je trouverai une idée originale pour les présenter. Et l’idée, la voilà ! Ma première page a été une révélation. Je suis allée m’acheter un magazine de scrapbooking, un peu de matériel, et je me suis lançée. »

Ce que lui apporte le scrapbooking

"C’est la question qui me paraît la plus difficile ; « qu’est ce que m’apporte le scrap ? » En réfléchissant longuement, j’ai finalement trouvé ! Avec le scrap, je voie la vie autrement, en couleur et en détails pour immortaliser chaque instant et laisser à mes enfants un témoignage de leur vie. Mais le scrap c’est aussi le partage ; transmettre ce plaisir de scrapper. J’ai la chance de pouvoir donner des cours au sein de la toute jeune association Accroscrapque nous avons lancé au Lions d’Angers (49) avec Valérie Piscione et Béatrice Clavreuil. Nous sommes heureuses de compter à ce jour un peu plus de 35 adhérentes, et ce chiffre ne cesse d’augmenter."

Son organisation pour scrapper

Le problème de nathalie (comme pour beaucoup d’entre nous), c’est la place ! "Je n’ai hélas pas la chance d’avoir une scraproom, ni même un space-scrap ! Par contre, j’ai une scrap-salle-à-manger avec un scrap-buffet, une scrap-table, une scrap-bonnetière, une scrap-cheminée et même un scrap-chat qui s’étale sur mes papiers … Je sais, je suis très chanceuse !"

Ses techniques préférées

Comme vous le découvrirez au fil des pages de son blog, Nathalie aime l’esprit shabby, avec ses papiers, ses fleurs, ses rubans, son romantisme. "Les nouvelles tendances me plaisent aussi beaucoup, mais « chassez le naturel, il revient au galop » ! "

 

Ses sources d'inspiration
Evidemment, elle scrape ses enfants, "enfin ceux qui acceptent que je les prenne en photo. Mais j’aime aussi beaucoup les paysages et les photos anciennes.

Ses albums photos de famille

Durant le mois d'août 2008, elle a réalisé des albums photos scrappés pour la famille de son mari (des albums que vous pourrez découvrir pages par page sur son blog). « Ils sont très nombreux, c’est pourquoi j'ai créé 9 albums identiques, distribués dans chaque famille. Je les ai réalisés dans un esprit d’héritage justement. Je trouve très important de garder une trace du passé, pour que les générations futures connaissent leurs origines. C’est le deuxième album de ce type que je réalise (le premier étant pour ma famille) et c’est à chaque fois la même émotion pour moi, que de faire « revivre » ces aïeuls le temps d’une page en espérant leur rendre le plus bel hommage possible.

Ce n’est pas plus difficile qu’un album classique, toutefois, je fais très attention de ne pas trop charger mes pages afin de laisser la priorité à la photo. La complexité est d’avantage dans le travail de retouche des photos, qui sont malheureusement parfois bien abîmées. »

 

astuce

Au lieu d'un mini-album photo vous pouvez aussi réaliser votre arbre généalogique. Un exercice que vous pourrez faire avec votre (ou vos) enfants pour qu'ils partent à la découverte de leurs racines d'une façon ludique.

Dans les boutiques de scrap et sur Internet, vous trouverez des papiers de scrap autour de l'arbre généralogique (comme ceux de la marque Karen Foster) tout comme un pochoir adapté. Pensez aussi aux embellissements ou tampons autour de l'arbre pour décorer vos albums

 

 

Vous découvrir ici un arbre généalogique à faire soi-même.

 

à savoir

Pour plus de renseignements sur la généalogie, consultez ce site.

Pour vous aider à créer pour votre album photos style héritage, consultez le livre de la collection Scrapattitude « Scrap Héritage » que vous trouverez dans les bonnes librairies, boutiques de scrap et sans problème sur notre site Internet, en cliquant ici.

Et maintement bonne découverte des créations de Nathalie et du scrap style Héritage,
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com
Pour vous desinscrire, cliquez ici



Très bientôt je vous montrerai mes balbutiements dans le domaine du "Clean and Simple".
Que c'est difficile de sortir de sa zone de confort !
A bientôt...!

Rédigé par Archiscrap

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article

Paméla 19/02/2009 20:54

Quelle star ! Très bel article, bien écrit et tellement vrai. Je regrette de ne pas être venue te féliciter plus tôt !
Bisous
Paméla

Dandy 10/01/2009 17:05

féliciations. tu le mérites, ton scrap est superbe

Anne 10/01/2009 07:12

Superbe et hautement mérité, tu m'as epoustouflée avec ce travail grandiose !!

je te souhaite à l'occasion de ce post une très bonne et heureuse année Nath
Gros bisous

mylène 07/01/2009 21:28

félicitations Nathalie, c'est vrai que cet album " héritage" est vraiment magnifique, et tout ce que tu fais, d'ailleurs !

caro 07/01/2009 19:37

Bravo bravo bravo!!! tu mérites amplement cette récompense!! chaque article sur ton blog, chacune de tes créations, chaque atelier est un moment de bonheur!! continue à nous enchanter!! j'ai vcu voir que tu n'avais pas de scrap canap, il va falloir qu'on se cotise!!! bizzz

ange 07/01/2009 18:36

Felicitation nath
je te felicite encore une fois
ton scrap est que du bonheur pour nos prunelles
gros gros bisous et bonne année à toi
ange

michele 07/01/2009 17:44

merci a scrapastuce pour la découverte de ton blog et surtout de ton travail. En parcourant ton blog j'ai cru comprendre que ta fille s'intéresse aux loups, pour info dans l'est de la france (57) il y a le parc de ste croix et cet été je suis allée ecouter l'appel du loup en nocture. c'était extra,15 personnes avec le parc pour nous seuls, la nuit qui tombe,une specialiste avec nous...ils ont un site internet. va y jeter un coup d'oeil ! expérience fantastique pour moi ! Ca fait peut etre loin mais il y a peut etre quelque chose de similaire vers chez toi ! ca pourrait etre le sujet d'un mini...

christiane 83 07/01/2009 17:28

Ouhhhhhhh, mais que je suis contente pour toi !!!!
Super de chez super !!!, dire qu'on se donnait la main l'année dernière pour le challenge, et te voici partie !!!!....BRAVO !!!!, BRAVO, je te félicite, mille bisouxxxxx et amitiés de Cricri

Céline 07/01/2009 17:23

OUhaouuuu quel Honneur !!! mais c'est amplement mérité. Tu fais des merveilles avec tes petits doigts... et puis ces 9 albums quel boulot !!! Alors encore bravo à toi. T'es une vraie scrapeuse de talent et qui sais partager sa passion.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

cathy40 07/01/2009 14:58

Félicitations, récompense amplement méritée! Planer sur un petit nuage, ça fait le plus grand bien parfois!

scrap-hil 07/01/2009 13:49

Coucou Nathalie !
C'est super, tu commences bien l'année !!
Tu fais tellement de belles choses que c'est normal que tu fasses la Une au moins une fois!!!
Très contente pour toi!!
Bisous ma Belle et à bientôt chez Christelle pour du Scrap !!!!!
Hil

Didinedumarais 07/01/2009 11:41

Whaou whaou je suis impressionnée. Tu va devenir super célèbre (dis tu veux bien que je continue à te tutoyer ?). Félicitations, c'est bien mérité. Et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année à toi ainsi qu'à ta famille. Bisous. Claudine.

magalie 07/01/2009 09:36

Je découvre ton blog grâce à cet article!! Je vais aller en faire le tour!! Tes pages sont superbes!!
Bravoooo pr tout ton travail!!
Bises
Mag

Annick D 07/01/2009 09:22

Je reste sans voix devant ces deux pages " vintage " elles sont de toute beauté !!! félicitations pour ta promotion mais je t'assure que je ne suis pas étonnée du tout que l'on t'es choisie.Tu accompli des merveilles.
Nicka

melusine64 07/01/2009 08:55

je découvre par le biais de la scrapastuce ton petit chez toi et je suis émerveillée c'est magnifique tu fais des merveilles je te mets dans mes bloglines pour ne pas louper tes futurs posts !!!
Bizzz
Isa

laurence 07/01/2009 06:54

félicitations à toi et tu le mérite s bien
bises

Djemaa Pascal 07/01/2009 00:08

Bonne soirée et à bientôt! Kis, Pascal.

christine 06/01/2009 23:49

waaouhh, moi aussi je suis très fière... de ma prof.... avoir été choisie pour laisser un article pour scrapastuce... c'est top, mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas du tout, il faut voir toutes ses réas. Bisous Nath et à bientôt.

maya 06/01/2009 23:20

wouaouhhhhhh je suis bouche bée devant tes réalisations héritage !! je suis fan ... c'est magnifique !!
et bravo pour l'article !!